LEARN

 

Le projet Learning through Evidence, Action and Reflection Networks (LEARN) est un partenariat entre les intervenants de la lutte contre le tabagisme et le CFC. L'objectif du projet LEARN est de développer et de faciliter l'échange de connaissances dans toute la province et d'améliorer la coordination des activités de renforcement des capacités.

Le projet comporte trois objectifs principaux. Premièrement, le projet LEARN créera et soutiendra des Communautés de pratique (CoP) pour les intervenants de la lutte contre le tabagisme de l'Ontario. Ces communautés permettront aux travailleurs de la lutte contre le tabagisme de partager des renseignements, de soutenir le travail des autres, d'éviter de répéter inutilement les mêmes tâches et de communiquer avec les autres intervenants de l'Ontario. Elles aideront le CFC à déterminer les besoins des intervenants de la lutte contre le tabagisme dans un domaine spécifique et à y répondre efficacement.

Deuxièmement, le projet LEARN documentera les expériences et les leçons retenues par les intervenants qui ont mis en place les interventions (politiques et programmes) dans différents domaines, afin que tout le monde puisse en profiter. Les ressources seront ensuite publiées et partagées sur le site Web du CFC, en vue de faciliter la mise en place de pratiques similaires dans d'autres communautés de la province.

Troisièmement, le personnel du projet LEARN analysera également la documentation sur les problèmes qualifiés de sujets brûlants par les intervenants de la lutte contre le tabagisme. Ces analyses permettront d'expliquer comment les interventions ont fonctionnées et où elles se sont révélées efficaces.